julien salaets
Toute ma vie s’est orchestrée de près ou de loin avec la Nature. Mais c’est en 2017 que mon quotidien va prendre un tournant assez spécial. Baigné dans l’audiovisuel grâce à mes études, je redécouvre cette joie d’observer les animaux par le biais d’une nouvelle pratique, la photographie animalière.
C’est aux alentours de 2020 que ce qui ne fût auparavant qu’une idée devint un souhait. Le souhait de faire de cette passion mon futur métier.
À l’approche de la fin de mes études supérieures, j’aurai eu la chance de réaliser deux stages plein de sens. L’un au sein d’un organisme renommé appelé Natagora, qui lutte pour la protection de la biodiversité, ainsi que dans l’équipe communication de la très renommée émission « Le Jardin Extraordinaire« , mettant en image la faune et la flore de nos régions et au-delà.
J’ai eu la chance de réaliser bon nombre d’aventures lors de ces 5 dernières années. Des aventures qui m’ont forgé et révélé une passion pour les biotopes montagneux. Mais malgré cela, je prends toujours un plaisir immense à observer les êtres discrets juste au pas de ma porte.
Depuis 2019, je partage mes quêtes et mes observations en vidéo. Un moyen pour moi de partager l’émerveillement que je vis au quotidien.
Dans les années qui approchent, j’espère pouvoir réaliser certains de mes rêves et projets les plus fous. Avec l’espoir d’impacter positivement le monde d’aujourd’hui et de demain.